Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon_blog_a_moi
Mon_blog_a_moi
Archives
29 novembre 2007

Un peuple guerrier

Au XIIe siècle, les Incas étaient un petit groupe tribal qui occupait le bassin de Cusco, en évoluant vers le statut de "seigneurie" au début du XIVe siècle et en formant un empire au siècle suivant. C’est dans cette région que des groupes comme les ont commencé à constituer une menace. Apparemment il y eut une grande bataille, ce qui par conséquent renforce l’ idée que les Incas étaient un groupe préparé pour la guerre, lequel serait ensuite un des principaux caractères de l'expansion : administrative, militaire et culturelle.

Ce caractère de guerrier des Incas peut trouver son origine dans l'expansion des , leurs tentatives de conquérir la vallée de
Cusco, ont maintenu l'ethnie originaire des Incas dans une alerte constante. Ceci les a fortifiés et leur a permis d'attaquer les . Mais ils ont aussi appris des Huari leur type d'organisation, laquelle a ensuite été reproduite à une grande échelle dans le Tahuantinsuyo (empire Inca)

Il n’existe regrettablement pas d’information fiable pour rapporter comment se fit l’expansion Inca. L'histoire étant souvent mélangée avec mythes et légendes. Le travail des archéologues en ce sens est très important, plus encore s'ils disposent d’un grand nombre de vestiges archéologiques, comme dans ce cas.

Publicité
Commentaires
C
Hé alors ?
C
Hé alors ?
K
On a tiré à la courte paille
A
Lequel d'entre vous avez-vous sacrifié ?
Mon_blog_a_moi
Publicité
Publicité